Ne vous fiez pas aux apparences, cette petite maquette n'est pas à recommander à un débutant... Il y a une grosse difficulté de montage, en effet, il faut presque monter le Lysander à l'envers, à partir du moment où l'on a assemblé le fuselage. La voilure est implantée dans la verrière ; il faut donc qu'elle soit parfaitement parallèle au sol, ce qui implique de monter le train sur la cellule avant toute autre chose et surtout de le positionner de manière à ce que l'appareil soit parfaitement de niveau. Si ce n'était pas le cas, le résultat serait dramatique et l'empennage principal définitivement de guingois, la maquette serait fichue...
Il est également nécessaire de metttre à niveau les support d'ailes et de vérifier l'angle de ces derniers, de manière à ce qu'ils viennent se joindre parfaitement sous les ailes. Il faut également peindre le fuselage avant montage des ailes...
La verrière nécessite également un gros travail de peinture et surtout d'ajustement
Il faut que les supports plastiques sur lesquels seront introduites les ailes soient, eux aussi, de niveau...
Implantation des ailes
L'avion terminé
Fabrication du décors :
l'avion vient chercher un chef de la résistance dans un champ au crépuscule.iIl n'y a plus qu'à fabriquer le champ. il y aura un talus avec de la vététation et un ruisseau... la base est une planche de contrecollé de 2,5cm d'épaisseur.
Le lit du ruisseau est creusé à l'aide d'une gouge.
le talus sera en polystirène, la végétation en poils de pinceaux
Le polystirène est saupoudré de terre (sur fond de colle à bois) et la verdure est mise en place
le talus est fabriqué suivant le même procédé :
Le talus terminé :Mise en place du sable dans le lit du ruisseau et des joncs : poil de balai avec une goutte de colle à bois... Petits cailloux
Coulage de la résine d'inclusion pou feire le ruisseau Ce produit est très toxique et nécessite le port d'un masque, de lunettes et de gants! De plus, il recommand" de travailler dans un endroit très ventilé, si non dehors...
Une fois la résine sèche : installation de l'herbe et finitions habituelles:
Pour terminer la scène, je voulais une traction au 1/72! Pas facile à trouver! J'y suis tout de même arrivé ; elle n'attendait que moi... en Ukraine! (ben si!) je l'aie donc achetée et montée :
J'ai fabriqué les vitres et je l'aie peinte . La couleur choisie est une authentique couleur de 1938. sur la photo, les vitres sont protégées car je viens de vernir la voiture... Jolie, non?
le chef d'un réseau de résistance
Il ne reste plus qu'à allumer les futs de carburant pour marquer la piste improvisée :
Ls fûts sont en plastique, peints couleur rouille, les flammes sont découpées dens du plastique et peintes, la fumée noire : du filtre pour aquarium enduit de peinture noire avec les doigts...
Un jerrican est posé non loin de la femme à la mitraillette
premier essai avec une photo de coucher de soleil...
La nuit est tombée sur la France,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire